Les infos pratiques pour mieux vous organiser dans votre activité

Que vous débutiez ou que vous ayez de l’expérience dans votre métier, il est primordial de connaître toutes les infos pratiques autour de votre activité. En effet, une bonne connaissance de votre métier vous permettra de mieux vous développer.

Ainsi, avec un peu d’organisation et d’investissement, de temps ou d’argent, vous n’aurez pas d’inquiétude à avoir quant à la pérennité de votre société.

Si le succès de votre entreprise ou micro entreprise exige de votre part de l’engagement et de l’organisation, il est également important de s’investir dans les bonnes actions. En effet, toutes les actions concernant l’organisation ou l’expansion de votre activité ne se valent pas.

Location d’une nacelle : prix et conseils

Location d’une nacelle : prix et conseils

Pour effectuer des travaux en hauteur, il faut construire un échafaudage ou se servir d’une nacelle. Cet engin peut être loué par jour, par semaine ou par mois. Pour la location d’une nacelle, le...

lire plus
Marketing dans le bâtiment

Marketing dans le bâtiment

Depuis la crise, de nombreux consommateurs ont changé leur comportement d’achat. Ils sont plus attentifs au prix et n’hésitent pas à négocier afin de profiter d’un rabais. Pour gagner en notoriété,...

lire plus
DTU : le principe du document technique unifié

DTU : le principe du document technique unifié

La réalisation des travaux requiert la maîtrise des techniques de construction. Des documents techniques unifiés (DTU) ont été élaborés afin d’uniformiser les normes à suivre dans l’exécution des...

lire plus
Comprendre la comptabilité de chantier

Comprendre la comptabilité de chantier

Pour évoluer dans le secteur du BTP, il ne suffit pas de connaître son métier. L’artisan doit aussi maîtriser tous les volets administratifs liés à son activité afin de mieux gérer son entreprise....

lire plus
Comptabilité des entreprises du BTP

Comptabilité des entreprises du BTP

Toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, sont soumises à des obligations comptables. Mais savez-vous que la comptabilité des entreprises de BTP présente quelques règles...

lire plus
Réussir la publicité d’un plombier

Réussir la publicité d’un plombier

Le bouche-à-oreille est aussi efficace qu’une campagne publicitaire. Mais il ne suffit plus pour se démarquer sur un marché des plus concurrentiels. Pour se faire connaître, un plombier doit mettre...

lire plus

Nos derniers dossiers à destination des pros du BTP 

Retrouvez nos derniers articles de conseils pour les entrepreneurs du bâtiment et pour les artisans professionnels :

La gestion des imprévus sur un chantier : comment rassurer et conserver la confiance de son client ?

La gestion des imprévus est cruciale sur un chantier. Maintenir la confiance en soi est essentiel pour surmonter les obstacles et assurer la réussite du projet. Retenez également qu’une attitude positive rassure les clients.

Comment utiliser la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan ?

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan peut transformer la façon dont vous atteignez et engagez votre public cible. En tant qu’artisan, votre métier est souvent visuel et détaillé, ce qui se prête parfaitement à une présentation vidéo. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour débuter dans ce domaine.

Le rôle du branding pour les artisans : comment créer une image de marque forte ?

Le branding est un élément essentiel pour les artisans afin de se démarquer dans un secteur. Logo artisan et site web artisan en sont des piliers importants.

Pourquoi rejoindre notre réseau ?

Vous cherchez à développer votre chiffre d’affaires ? Vous cherchez comment trouver des chantiers dans le bâtiment ?

Rejoindre notre réseau d’artisan vous permet de trouver des chantiers de particuliers.

Quel que soit votre domaine d’activité dans le bâtiment (plomberie, électricité, carrelage, placo, etc.), nous pouvons vous mettre en contact avec de nombreux particuliers en recherche d’artisan.

Grâce à ce service vous pouvez :

  • Vous concentrer sur votre domaine d’activité, à savoir les travaux.
  • Réduire votre budget publicité dans le BTP.
  • Augmenter votre chiffre d’affaires.
  • Améliorer votre notoriété locale et vous créer une solide réputation.
  • Elargir votre clientèle et occuper tout votre emploi du temps.

Comme les nombreuses entreprises du bâtiment qui ont déjà passé le pas, découvrez comment nous pouvons vous aider à développer votre entreprise du BTP.

Il vous suffit de cliquer ici.

Pour vous permettre de vous y retrouver et de développer votre activité avec succès, nous nous sommes renseignés pour vous. Au travers de nos nombreux dossiers, nous vous dévoilons toutes les infos pratiques en rapport avec votre métier et votre organisation.

Ces différents sujets n’auront, par exemple, plus de secret pour vous :

  • La sous-traitance en chantier
  • Comment se déroule un chantier ?
  • Les spécificités de chaque corps de métier
  • Les différentes méthodes pour organiser son activité

N’attendez plus et consultez dès à présent toutes nos pages. Grâce à nos conseils, vous n’aurez aucune difficulté à asseoir votre image, trouver des chantiers et développer votre entreprise.