Vous cherchez à souscrire à une assurance décennale en tant que travailleur dans le bâtiment ? Il est alors important de vous renseigner en amont et d’avoir recours à un comparateur en assurance décennale pour être sûr de trouver le contrat qui vous convient. Une fois votre contrat trouvé et signé, il ne vous restera plus qu’à réaliser vos travaux, à l’abri des éventuels risques.
Combien coûte une assurance décennale ?
Le prix de l’assurance décennale peut grandement varier selon le type de contrat, mais aussi et surtout selon votre statut en tant que travailleur du BTP. En effet, un autoentrepreneur ne payera pas le même tarif qu’une entreprise employant plusieurs salariés.
Le coût de l’assurance décennale peut dépendre de :
- L’étendue des garanties : si vous souhaitez des garanties très étendues, le prix de votre assurance risque d’être plus élevé que si vous optez pour le minimum.
- Le type de travaux effectués : selon les missions ou les chantiers, les travaux peuvent être plus dangereux et l’assurance alors plus onéreuse.
- Le degré d’expertise et de compétence : comme pour les conducteurs de voiture, lorsque vous êtes un jeune entrepreneur, vous risquez de payer plus que si vous avez de l’expérience.
- Le chiffre d’affaires réalisé : plus le chiffre d’affaires est élevé, plus la société est exposée à des risques.
- La taille de la société : comme dit précédemment, un indépendant ne devra pas s’acquitter du même tarif qu’un chef d’entreprise.
- La nature du travail que vous exercez : selon les professions, l’activité réalisée est plus ou moins risquée, et donc le coût de l’assurance, plus ou moins cher.
Pourquoi comparer les assurances dans le bâtiment ?
Il est important d’avoir recours à un comparateur en assurance décennale, pour deux raisons principales :
1) Pour profiter d’une garantie adaptée à vos besoins
Vous n’aurez pas besoin des mêmes garanties que vous ayez signé un contrat en tant responsable de chantier, ou bien en tant que sous-traitant. Ainsi, inutile de payer pour vous couvrir de certaines situations qui pourraient ne jamais vous arriver.
Vous pouvez aussi ajuster l’offre en fonction de votre budget. Si vous pensez ne pas avoir les moyens pour une assurance vous couvrant contre n’importe quel risque, ne la payez pas. Préférez sélectionner uniquement le type de garanti dont vous pensez ne pas pouvoir vous passer.
2) Pour payer le juste prix
Selon les assureurs, le coût de votre assurance décennale ne sera pas non plus le même. Il est donc bon de comparer les différentes sociétés proposant des formules de garanties pour être sûr que vous signez un contrat avec l’assureur qui saura répondre à vos attentes.
Ainsi, lorsque vous connaissez le coût de votre assurance, vous avez une meilleure idée de vos frais. Vous pouvez donc mieux estimer le prix à faire payer pour votre chantier. Retrouvez tous nos conseils pour vous aider dans cette opération en cliquant sur ce lien.
Où trouver les comparateurs en assurance dans le bâtiment ?
Si vous pouvez réaliser la comparaison par vous même, cela risque d’être un travail très long et qui ne vous rapportera pas d’argent. Préférez donc vous en remettre à un organisme qui s’occupera d’analyser les différentes offres.
Pour trouver un comparateur en assurance décennale, vous pouvez vous rendre directement en ligne. Il en existe un grand nombre, plus ou moins efficace et approprié selon votre métier. Vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance, qui, pour une prestation payante, vous permettra de trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins.
Il ne vous reste maintenant plus qu’à utiliser un comparateur d’assurance dans le bâtiment pour trouver l’offre adaptée à vos besoins. Si vous le souhaitez, notre site peut gratuitement vous aider à comparer plusieurs garanties pour assurance décennale. De quoi couvrir vos clients et votre entreprise au meilleur prix !
Si à présent, vous souhaitez en apprendre plus sur le rôle des apporteurs d’affaires dans le bâtiment, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au sujet.